De grandes tribulations attendent les croyants du monde entier

Il y a un passage dans le livre de l’Apocalypse qui est tout de même très intéressant pour les jours dans lesquels nous vivons. Il s’agit d’Apocalypse chapitre 13 et les versets 16-17 qui dit : « Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. »

En début de passage, le pronom « elle » fait allusion à la bête qui monte de la terre. Il est généralement reconnu que cette bête qui monte de la terre est une organisation humaine et cette organisation sera à la solde de l’antéchrist. C’est possiblement un système politique ou autre, mais quoi qu’il en soit, il sera opéré par des gens qui seront au service de l’antéchrist.

Une autre chose très particulière c’est que sans cette identification, les gens de toutes races, de toutes nationalités, de tout statut social ne pourront ni acheter ou vendre. C’est là que sera la plus grande épreuve pour les véritables disciples du Seigneur Jésus. Parce qu’il est écrit : « Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. Ce vin lui sera versé pur dans la coupe de la colère divine, et il souffrira des tourments dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. La fumée de leur tourment s’élèvera à perpétuité. Quiconque adore la bête et son image, quiconque accepte la marque de son nom ne connaîtra aucun repos, ni de jour, ni de nuit. » (Ap 14.9-11)

Tous les chrétiens, qui accepteront la marque de la bête seront condamnés. Parce que cette marque signifie une allégeance à la bête. Plusieurs croyants disent que non, et que si ça arrive, ils ne prendront pas cette marque. Laissez-moi vous dire que c’est tout le contraire qui va arriver. Les chrétiens qui ne seront pas préparés à souffrir ne seront pas prêts à mourir pour leur conviction. Et cela, nous l’avons bien vu avec le vaccin covid. Des chrétiens n’ont pas été en mesure de résister à cette pression exercée par nos gouvernements. J’ai même entendu des croyants dire que le Seigneur Jésus leur avait dit d’aller se faire vacciner. Pourtant, ce vaccin était un poison avec de graves effets secondaires qui causaient la mort. Je me suis même demandé pourquoi le Seigneur demandait à des croyants d’aller prendre un poison qui pouvait les tuer. Pourtant, des hommes et des femmes, non chrétiens, se sont tenu debout face à cette menace, perdant même leur travail pour ne pas avoir voulu se conformer à cette obligation vaccinale.

Pendant cette période intense de tribulations, la Parole de Dieu nous encourage à tenir bon. Il est écrit : « C’est là que les membres du peuple saint (disciple du Seigneur Jésus), ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et vivent selon la foi en Jésus, doivent faire preuve d’endurance. » (Ap 14.12)

Si nous croyons que nous serons enlevés avant la période des tribulations, nous nous faisons des idées parce que ce n’est pas ce qui va arriver. Pendant tout, le temps ou Dieu exécutait ses jugements sur le peuple égyptien, le peuple hébreu quant à lui n’était pas touché par aucune de ces plaies. Pourtant, ces deux peuples vivaient à la même époque et dans le même pays. C’est ce qui va se passer avec la difficile période des tribulations. Les disciples du Seigneur Jésus seront aussi sur la terre lorsque Dieu va exercer ses jugements sur tous les habitants de la terre. Jésus disait à l’église de Philadelphie « Tu as gardé le commandement de persévérer que je t’ai donné. C’est pourquoi, à mon tour, je te garderai à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. » (Ap 3.10) Ce passage s’adresse à tous les disciples du Seigneur Jésus. Jamais dans l’histoire de l’humanité une épreuve n’est venue sur le monde entier. Ce texte fait référence à la période des tribulations. Ne croyez pas que vous serez exempté de ces moments difficiles. La Bible est très claire sur le sujet. Ce que ce texte dit c’est que nous serons gardés comme le peuple hébreu le fut.

Laisser un commentaire