Nous voyons que les événements de la période de tribulations sont en train de se dérouler juste sous nos yeux. Pourtant, les chrétiens ne semblent pas s’en soucier et, je dirais même, de ne pas s’en préoccuper.
Selon moi, cela est, en partie, dû à l’enseignement de l’enlèvement prétribulationnel[1]. Celui-ci aura donné aux croyants un faux espoir de sécurité leur enseignant que Jésus allait revenir les prendre avant la période des tribulations et qu’ainsi ils n’auraient pas à souffrir. C’est pourtant tout le contraire que Jésus nous a enseigné.
Si nous prêtons attention aux événements qui se déroulent dans le monde actuellement, nous nous apercevons sans trop de discernement que les choses ne vont pas bien du tout. Guerre et menaces de guerre. Tremblement de terre et famine et finalement des épidémies comme décrit dans la Bible. Tous les jours sur les réseaux de télévisions et les journaux c’est ce que nous entendons. Il ne se passe pas une journée sans que nous entendions parler de soulèvement dans un pays ou encore de gens qui sortent dans les rues pour manifester leur mécontentement. Pas une seule journée, nous n’entendons pas parler d’épidémies. Chaque jour, on nous sort de nouveaux variants et l’on accentue la peur et la pression pour la vaccination.
Pensez-vous que cela est dû au hasard ? Pas du tout. Cela est écrit dans la Bible et les chrétiens devraient y porter une attention toute particulière. Ces événements actuels, qui se déroulent sous nos yeux, sont le commencement des sept années de tribulations.
Bientôt, nous verrons l’antéchrist être révélé et commencer une persécution sans précédent contre les disciples du Seigneur Jésus (Mt 24.21). Cette persécution sera amplifiée lorsque la bête amènera « tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. » (Ap 13.16) Et personne ne pourra « acheter ou vendre sans porter ce signe » (Ap 13.17) Seulement pour que cela arrive, il faut qu’il y ait des systèmes de mis en place pour pouvoir répertorier tous les habitants de la terre. Ce système s’appelle l’identification numérique.
Dans un article, en anglais, écrit par Hunter Fielding et paru sur le site internet N/A (News Addicts)[2] puis repris par le site internet Evol. Celui-ci titrait l’article comme ceci : « Bill Gates investit des millions dans un « système mondial d’identification numérique » pour le public[3] (traduction de l’auteur).
Hunter Fielding écrit, le 15 septembre 2023, dans son article que « Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, vient d’investir des millions de dollars dans un nouveau système mondial d’identification numérique qui vise à remplacer toutes les formes d’identification traditionnelles émises par les gouvernements dans le monde. Ce système est appelé « Modular Open-Source Identification Platform (MOSIP) ».
Comme le rapporte l’article, « Gates a investi 10 millions de dollars et s’est engagée à garantir que chaque membre du public du monde entier puisse prouver son identité. L’énorme investissement de Gates garantira que le MOSIP pourra atteindre son objectif de créer un système d’identification numérique universel. »
L’identification numérique est en route et un jour tous les habitants de la terre, qui auront été répertoriés auparavant, devront recevoir une marque pour pouvoir acheter ou vendre. Cette marque est décrite dans le livre de l’Apocalypse comme nous l’avons vu précédemment.
Les gens ont peur de l’identification numérique, mais ce n’est pas là que nous devrions porter notre attention, mais c’est plutôt sur la marque qu’exigera la bête. Parce que sans cette marque, il nous sera impossible d’acheter ou de vendre.
Les temps que nous vivons sont les derniers moments avant que le Seigneur Jésus revienne. Cependant, ce ne sera pas de tout repos pour les croyants qui devront faire face à la plus grande persécution de leur existence. Ce sera, comme Jésus l’a dit : « Car à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu’on a connu depuis le commencement du monde ; et jamais plus, on ne verra pareille souffrance. » (Mt 24.21)
Jésus nous encourage à ne pas nous décourager, mais à tenir bon. Bientôt, nous le verrons et il nous apportera la délivrance, mais assurément pas avant la période des tribulations.
[1] Enlèvement avant la période des tribulations
[2] https://newsaddicts.com/bill-gates-invests-millions-global-digital-id-system-public/
[3] https://evol.news/news/bill-gates-invests-millions-in-global-digital-id-system-for-the-public/?utm_source=newsletter-387&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
