Soyez forts, n’ayez aucune crainte 

Nous voyons depuis quelques jours que les choses se soient véritablement envenimées en Israël. Si vous avez suivi les informations, tout comme moi, vous savez que des membres du Hamas sont entrés en territoire Israéliens et qu’ils ont fait plusieurs morts de même qu’un grand nombre de blessés. Alors que la communauté internationale retient son souffle, les tensions continuent tout de même de monter entre les divers pays entourant le pays d’Israël.

Comme chrétiens, devrions-nous nous surprendre de ce que nous voyons se dérouler sous nos yeux en ce moment même ? Bien entendu que la réponse est non, mais pour certains croyants ce n’est pas le cas. Ceux-ci sont aux prises avec la peur de voir tout ce qui se passe.

Cependant, il ne faut pas craindre le déroulement de ces événements. Ce qui arrive est normal. Cela doit se passer. Il y a des choses qui doivent se mettre en place pour permettre à l’antéchrist de se présenter sur la scène mondiale avec un plan de paix qui satisfera tous les partis. Mais pour qu’un plan de paix soit présenté, il faut à tout le moins qu’il y ait la guerre.

Une chose est certaine, ne croyez pas que ce sont des signes du retour du Seigneur Jésus. Oui, Jésus va revenir, il nous en a fait la promesse. Seulement, ce n’est pas en ce moment. Il y a bien d’autres événements qui doivent se passer avant de voir le Seigneur Jésus revenir nous prendre avec lui.

Mais en attendant, que devons-nous faire ? La question est bonne. Il est très important de renouer une relation d’intimité avec le Seigneur Jésus. Vous ne pouvez pas rester éloigné de lui et croire que vous aurez la force de passer au travers de toutes les difficultés qui se présenteront devant nous. À ceux qui ont persévéré, jusqu’à maintenant, Jésus dit ceci : « Tu as gardé le commandement de persévérer que je t’ai donné. C’est pourquoi, à mon tour, je te garderai à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. » (Ap 3.10) Les épreuves sont devant nous et nous n’y échapperons pas. Nous allons passer à travers la période des tribulations, seulement nous serons gardés par le Seigneur Jésus lui-même.

En terminant, j’aimerais vous laisser un encouragement. Le prophète Ésaïe a écrit ceci de la part de Dieu : « À ceux qui sont troublés dites-leur : soyez forts, n’ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution, Dieu va régler ses comptes. Il va venir lui-même pour vous sauver. (És 35.4)

Vous tous, qui êtes troublés maintenant par ce qui se passe, soyez fort et n’ayez aucune crainte parce que Dieu va venir pour faire rendre compte de leurs mauvaises actions. Lorsque Jésus va revenir, il va lui-même régler ses comptes et de plus, il va nous sauver. Prenez le temps de vous reconsacrer au Seigneur. Venez à lui et demandez pardon pour votre égarement. Comme disait le psalmiste: « Car tu es bon, Seigneur, et prompt à pardonner, riche en amour pour tous ceux qui t’invoquent. » (Ps 86.5) Amen !

Laisser un commentaire