Il est maintenant temps de revenir à Jésus

Dans un article précédent, je mentionnais que la fin des temps avait commencé par la venue de Jésus. Je faisais référence à ce passage de l’épitre aux Hébreux chapitre 9 et le verset 26 qui dit que Jésus « est apparu une seule fois, à la fin des temps pour ôter les péchés par son sacrifice. »

Par le passé, j’avais de la difficulté à comprendre pourquoi les apôtres mentionnaient, qu’ils vivaient les temps de la fin, alors que nous aujourd’hui vivons vraisemblablement les derniers moments du monde tel que nous le connaissons. Les apôtres Pierre, Jean, Jude, Jacques et Paul faisaient mention que les croyants à qui ils écrivaient vivaient les temps de la fin et qu’eux-mêmes étaient convaincus que Jésus reviendrait de leur vivant.

Ainsi, à la lumière du passage d’Hébreux 9.26, il est maintenant beaucoup plus clair que les apôtres, tout comme nous aujourd’hui, vivons les temps de la fin. La différence, entre eux, du premier siècle, et nous aujourd’hui, c’est que ceux-ci vivaient le début de la période de la fin et nous aujourd’hui vivons la dernière période de la fin qui se conclura par la venue de l’antéchrist, suivie de la période des tribulations pour finalement faire place au retour du Seigneur Jésus.

Plusieurs personnes annoncent haut et fort que Jésus est sur le point de revenir. Malheureusement, ils ont tort et ceux-ci entraînent avec eux, dans leurs mensonges, des milliers de croyants leur donnant de faux espoirs.

Ne croyez pas ceux qui vous annoncent des jours cléments parce que ce ne sera pas le cas. Les jours à venir seront les pires de notre existence même des moments que la terre n’a jamais connu auparavant comme Jésus, lui-même nous le dit : « Car à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu’on a connu depuis le commencement du monde ; et jamais plus, on ne verra pareille souffrance. » (Mt 24.21) Jésus nous fait savoir que ce ne sera pas facile. Qu’il va y avoir beaucoup de souffrances comme jamais auparavant ! Tous les habitants de la terre vont y passer et en particulier les croyants. Une chose qui va aider les croyants, ce sera leur amour pour le Seigneur Jésus. Un amour comme celui de notre sauveur subissant la croix pour nous. À notre tour, par amour pour lui, serons-nous prêts à souffrir ?

Ensuite, le prophète Daniel mentionne sous l’inspiration : « En ce temps-là, se lèvera Michel, le grand chef qui a pour mission d’aider ton peuple. Ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a jamais eu depuis que des nations existent jusqu’à ce moment-là. En ce temps-là seront sauvés ceux de ton peuple dont le nom est inscrit dans le livre. » (Da 12.1) Par amour pour nous, Dieu enverra l’ange Michel, le grand chef, pour nous venir en aide parce que ces temps ne seront pas faciles.

Je ne veux pas faire peur, à qui que ce soit, ou être défaitiste. Mon but est seulement que nous nous préparions à affronter la pire période de difficultés de toute votre existence. Mais soyez rassuré, Dieu ne vous laissera pas seul dans cette période des tribulations. L’ange Michel sera à vos côtés (Da 12.1). Dieu va écourter ce temps de grandes souffrances (Mt 24.22). Jésus va vous garder à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde. (Ap 3.10)

C’est cela qui nous attend. Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable et faire comme si rien ne se passait. Il ne faut pas vivre non plus dans le déni ou encore croire tous ces mensonges qui nous font miroiter un avenir tout rose qui en réalité se transformera véritablement en cauchemar pour ceux qui les auront crus.

Mais Dieu dans son amour ne nous abandonnera pas. Il nous en a fait la promesse et je sais qu’il tient toujours ses promesses. Jésus adressa une merveilleuse promesse à l’Église de Philadelphie. Il lui dit : « Tu as gardé le commandement de persévérer que je t’ai donné. C’est pourquoi, à mon tour, je te garderai à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. » (Ap 3.10) Une épreuve qui va venir sur le monde entier. Une épreuve qui va éprouver tous les habitants de la terre.

Vous savez, les Églises qui sont mentionnées dans le livre de l’Apocalypse sont tous les types de croyants que nous retrouvons sur la terre. Les paroles qui leur sont données sont aussi pour nous aujourd’hui. Cette Parole donnée à l’Église de Philadelphie est véritablement un puissant encouragement pour les croyants qui vont mettre toute leur confiance dans le Seigneur Jésus lors de cette période de difficultés. Ainsi ceux-ci marcheront avec assurances dans ces moments de grande détresse sachant qu’ils seront gardés par Dieu lui-même. Tout cela, simplement parce qu’ils auront accepté de persévérer. C’est-à-dire d’aller jusqu’au bout en refusant la marque de la bête attendant avec grand espoir le retour de leur Seigneur et sauveur bien aimé.

Peuple de Dieu, c’est maintenant le temps de se prendre en main. C’est maintenant le temps d’en finir avec la séduction du péché dans notre vie. C’est maintenant le temps de revenir à Jésus notre premier amour. De renoncer à votre confort et revenir à la Parole de Dieu. Délaissez vos téléromans ainsi que vos séries télévisées et consacrez-vous à nouveau au Seigneur Jésus. Il est votre seul sauf-conduit. Ne l’oubliez jamais.

Laisser un commentaire