Des jours mauvais se préparent

Aujourd’hui, les croyants vivent leur vie comme si de rien n’était. Ils ne se soucient pas un instant de ce qui se prépare. Certains, ne veulent pas voir ce qui les entoure et d’autres s’appuie sur de fausses espérances.

Il n’y a plus de doute que le monde dans lequel nous vivons s’en va vers sa fin. Il y a de plus en plus de signes qui annoncent que les choses ne seront plus jamais comme avant. Et la plupart des gens sont d’accord avec cela lorsqu’il considère ce qui se passe dans l’actualité.

Une chose que nous remarquons c’est que tous s’entendent pour dire que quelque chose va se passer. Effectivement, les gens de ce monde sont actuellement actifs pour préparer les infrastructures qui vont accueillir l’homme de la révolte et lui permettre de contrôler chaque être humain comme il le veut. Il ne faut pas beaucoup de discernement pour voir tout ce qui se trame en ce moment dans le monde. D’ailleurs, ces gens ne se cachent même plus pour faire ce qu’ils ont à faire.

Maintenant, seul un petit groupe de croyants sont à l’affut de ce qui se prépare alors que la majorité semble endormie à ce qui les entoure. Pourtant, la Parole de Dieu (la Bible) nous met en garde en disant : « Prenez garde à vous-mêmes pour que vos esprits ne s’alourdissent pas à force de trop bien manger, de trop boire et de vous tracasser pour les choses de la vie, sinon ce grand jour vous surprendra tout à coup. » (Lc 21.34)

Effectivement, ce jour va en surprendre plus d’un lorsqu’il arrivera, comme ce fut le cas au temps de Noé. Seulement, ça ne devrait pas en être le cas pour les croyants. Nous avons la Parole de Dieu qui nous avertit. Nous avons également les prophètes qui nous mettent en garde.

Pourtant, nous, chrétiens, continuons de vivre notre vie sans se préoccuper de ce qui s’en vient. Puis, lorsque nous en parlons, la majorité semble plus effrayée que confiante.

Mais de quel jour est-il question ici ? C’est le jour de la venue de l’homme de la révolte. Le jour où il commencera à faire la guerre aux croyants. Ce jour, nous dit la Bible, s’abattra comme un filet sur tous les habitants de la terre. (Lc 21.35) Personne ne va y échapper. Personne ne pourra s’y soustraire. Comme vous savez, un filet capture tout sur son passage sans rien laisser échapper.

Tous les hommes de la terre seront faits captifs de son système de contrôle. Les dissidents seront soit emprisonnés, soit tués ou encore forcés, sans option, de prendre sa marque, s’ils ne veulent pas perdre la vie. Parce que c’est ce qui va arriver à toutes personnes qui ne voudra pas se soumettre à la bête et à son système.

Les jours qui vont venir seront insoutenables pour tout chrétien qui ne sera pas préparé. C’est pour cela que la Bible nous encourage à nous y préparer. Et comment pouvons-nous nous y préparer ? C’est ce que nous dit l’Évangile de Luc : « Restez sur vos gardes et priez sans relâche que Dieu vous donne la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le Fils de l’homme. » (Lc 21.36)

Le Seigneur Jésus, par l’entremise de son évangéliste, nous dit de rester sur nos gardes. C’est-à-dire de regarder ce qui se trame. De se tenir informé de tout ce qui se passe dans le monde. De prendre nos informations, de préférence en dehors des médias subventionnés par nos gouvernements parce que ceux-ci ne sont pas objectifs préconisant le narratif gouvernemental en plus d’être à la solde de celui qui les tient en vie avec des subventions.

Il y a encore des médias indépendants qui donnent la nouvelle honnêtement et sans parti pris. Les réseaux sociaux ont aussi amené des gens à transmettre la vérité. Malheureusement, ces gens ont été étiquetés comme étant des complotistes. Sachez que nombre d’entre eux sont des gens honnêtes qui ne font que transmettre la vérité contrairement au mensonge qui est véhiculé par nos institutions.

Bientôt, toute l’information sera contrôlée par nos gouvernements. Une nouvelle censure des réseaux sociaux est en train de se mettre en place en Europe pour contrôler l’information qui sera diffusée. Les compagnies n’auront pas d’autre choix que de s’y soumettre. Ce qui veut dire que ce sera seulement le narratif gouvernemental qui prédominera. Ce qui veut dire que le mensonge sera diffusé et que la vérité sera tenue cachée. Ne vous y méprenez pas, bientôt ce sera la même chose au Canada et partout ailleurs dans le monde. Avec tout ce contrôle, où pourrons-nous trouver la vérité ? La seule chose qui nous restera sera la Bible, si bien sûr elle ne nous est pas confisquée.

Il nous est dit également de « priez sans relâche que Dieu vous donne la force d’échapper à tout ce qui doit arriver ». (Lc 21.35) C’est seulement avec l’aide de Dieu que nous pourrons échapper à tout ce qui se prépare. Il ne faudrait pas se surprendre de ne pas avoir été averti lorsque ce jour arrivera.

La prière, négligée par plusieurs, s’avèrera être notre seul moyen d’échapper à la pression qui sera exercée sur tous les gens. L’épisode covid est un bel exemple de cela.

D’abord, je dis l’épisode covid parce que celle-ci n’était pas une pandémie. Tout cela fut malhonnêtement, encouragé par nos gouvernements en interdisant la vente de médicaments efficaces et mettant beaucoup de pression pour que les gens soient vaccinés. Aujourd’hui, avec du recul, nous savons que ces vaccins étaient de véritables poisons. Ils avaient plus de capacité à tuer les gens que le virus lui-même. D’ailleurs, les pays qui ont vacciné massivement se sont retrouvés avec plus de cas covid que les pays qui ne l’ont pas fait. Cela est très bien documenté aujourd’hui.

Si je prends l’exemple covid, c’est seulement pour démontrer que les croyants n’étaient pas prêts à soutenir toute cette pression que les gouvernements ont exercé à ce moment-là. Pourtant, nombre de croyants ont succombé à toute cette pression. Alors, que des gens non croyants ont accepté de perdre leur emploi en refusant l’obligation vaccinale de leur employeur.

Maintenant, imaginez un instant ce qui se passera lorsque l’homme de la révolte obligera la marque de la bête pour tous les citoyens de la terre. Et que si une personne ne prend pas la marque, elle ne pourra pas acheter ou vendre (Ap 13.17). Cela veut dire que cette personne sera condamnée à mourir de faim. Il n’aura pas d’autre choix que de prendre la marque s’il veut vivre. En contrepartie, si un croyant prend la marque, cette personne va périr pour l’éternité. (Ap 19.20)

Imaginez un instant quelles seront les conditions de vie à ce moment. Quelle sera la pression que les croyants devront vivre ? Je vous encourage à revenir à votre Dieu maintenant. Ne plus accepter de compromis et ne plus marchander avec ce monde corrompu. Comme l’apôtre Paul nous dit : « C’est à un grand prix que vous avez été rachetés ! Alors, ne devenez pas esclaves des hommes. » (1 Co 7.23)

Laisser un commentaire