Rétablir la vérité : un cri d’alarme pour les gardiens du troupeau

L’Église doit se préparer dans les années à venir à passer un moment d’épreuve sans précédent. Le problème c’est qu’elle a accepté en son sein une foule de fausses doctrines. Aujourd’hui, elle est rendue incapable de faire la différence entre une fausse doctrine et la vérité de la Parole de Dieu dans bien des cas. Les fausses doctrines sont prêchées sans distinctions des vérités de la parole de Dieu. Cet état de fait affecte particulièrement les croyants dans leur vie spirituelle. 

Lorsque Jésus est venu sur la terre, les Juifs s’étaient détournés considérablement des saintes Écritures. Ils avaient adopté toutes sortes de règles qui n’étaient pas écrites dans la Loi de Moïse. Puis, ils en ont fait des points de loi qui liaient des fardeaux pesants sur les épaules de leurs compatriotes. Ils ont aussi inventé toutes sortes de faux récits, parfois farfelus, parfois loufoques qu’ils ont compilés dans des manuels. Puis ces manuels sont devenus la référence à la place de la Loi de Dieu et le sont encore aujourd’hui pour eux. Ils ont en quelque sorte accepté toutes sortes de faux enseignements. Ils en sont venus à ne plus faire la différence entre ce qui est vrai de ce qui est faux. Lorsque Jésus leur a apporté le vrai, ils l’ont rejeté parce qu’il confrontait leur faux qui pour eux était devenu le vrai.

Aujourd’hui, en cette période de la fin, l’Église a accepté toutes sortes de fausses doctrines. Ses dirigeants ont enseigné ces faux enseignements écartant les croyants de la vérité des Écritures. Depuis maintenant, deux-cents ans, nombre de fausses doctrines ont été acceptées comme la vérité de la Parole de Dieu. De plus, elles ont aussi été enseignées sans distinctions de la vérité. Nous retrouvons aujourd’hui un nombre astronomique de fausses doctrines qui sont prêchées et enseignées dans nos églises sans distinctions de la vérité de la Bible.

Les bergers étant censés être les gardiens du troupeau ont laissé des loups ravisseurs entrer dans les églises et ont écarté les brebis de la vérité de la Parole de Dieu. Les bergers plutôt que de confronter les fausses doctrines les ont accueillis à bras ouvert et ont laissé leurs troupeaux à la merci de ces loups voraces sans aucune protection. Ce qui fait qu’aujourd’hui, les fausses doctrines se sont multipliées en très grand nombre. Pas surprenant, il n’y avait plus de gardiens devant la porte de l’enclos pour protéger les brebis. Ceux qui devaient les protégés se sont retourné contre elles en enseignants ces croyances fallacieuses.

Ces fausses doctrines aujourd’hui acceptées et enseignés écartent les croyants de la vérité de la Parole de Dieu et plus personne ne s’oppose à celles-ci. Ces loups ravisseurs, se sont tellement  multipliées au sein des églises que maintenant, ce sont les brebis qui défendent ces fausses doctrines. L’aveuglement est tel que plus personnes, ou très peux, ne font la différence entre une fausse doctrine et la vérité de la Parole de Dieu. Ce sont maintenant, ceux qui professent de fausses doctrines qui sont devenues les gardiens du troupeau. Ils sont accueillis comme s’ils apportaient la vérité alors que c’est plutôt le contraire qui se produit. Chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, c’est pour tenter de détruire le peu de croyants qui leur résiste.

Pourquoi les dirigeants d’église ne se sont-ils pas tenus debout devant ces marchands de bonheur pour leur interdire l’accès à l’enclos ? Pourquoi aujourd’hui, n’y a-t-il pas plus de pasteurs qui se lèvent pour défendre le troupeau contre ces prédicateurs trompeurs qui ravage les brebis ? Pourquoi les pasteurs, aujourd’hui, ne se lèvent-ils pas pour réfuter ces fausses doctrines ? Pourquoi, très peu de croyants voient et dénonces ces fausses doctrines ? Pourquoi, les chrétiens  qui dénoncent ces fausses doctrines sont-ils persécutés simplement parce qu’ils ont choisi de réfuter le mensonge plutôt que de l’accueillir ?

La réponse est simple. Les pasteurs, dans le but de ne pas choquer personne, ont laissé ces faux enseignants apporter leurs fausses doctrines dans l’église. Avec le temps, ces pasteurs ont adhéré à ces enseignements mensongers. Ils ont fermé les yeux sur ces préceptes corrompus. Ou encore, certains ont eu peur d’être rejetés par leur communauté en réfutant ces dogmes trompeurs. Quoi qu’il en soit, les pasteurs ont fait preuve de lâchetés en abandonnant le troupeau entre les mains de propagateurs de mensonges plutôt que de se tenir debout pour le défendre. Si bien qu’aujourd’hui, on ne fait plus la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux.

Bientôt, des temps d’épreuves vont venir pour purifier le peuple de Dieu. Parce que ceux-ci ont abandonné la vérité de la Parole de Dieu pour embrasser des doctrines de démons. Plusieurs enseignent de façon mensongère que l’Église sera enlevée avant que la période des tribulations ne commence. Moi, je vous dis que c’est le contraire qui va se produire. Ce temps d’épreuves va faire en sorte de purifier le peuple de Dieu. La persécution orchestrée par la bête aura pour effet de disperser les loups de la bergerie et de laisser paraître les vraies brebis du Seigneur Jésus. 

Les premiers qui vont payer le prix, ce sera les pasteurs qui ont abandonné leurs troupeaux entre les mains de ces imposteurs spirituels malhonnêtes. Puis, les brebis qui se sont laissé séduire en voyant leur pasteur ainsi éprouvé n’auront pas la force de persévérer parce que les messages répétés de ces maîtres fallacieux leur disant de ne pas s’inquiéter auront pour effet de démontrer la faiblesse de chacune. Ainsi, ils abandonneront la foi et le Seigneur Jésus. Pourquoi ? Parce que personne n’aura pris leurs défenses devant ces faux enseignants. C’est la réalité qui se dessine devant nous. C’est ce que la Parole de Dieu nous annonce. 

Nous vivons encore ce temps de grâce et il est encore temps de revenir au Seigneur. Il est encore temps, pasteurs, de vous tenir debout devant ces pseudo-docteurs et de leur signifier qu’à partir de maintenant vous ne laisserez plus personne enseigner des théories déformées qui vont éloigner les brebis sous votre garde de la vérité de la Parole de Dieu.

Il est encore temps de revenir aux enseignements sains de la Parole de Dieu et de chasser toutes ces fausses doctrines de vos églises et de votre vie. Levez-vous et combattez c’est encore le temps. Ne laissez plus ces faux prophètes pervertir le troupeau que Dieu a placé sous votre garde. Ne vous laissez plus intimider par ces imposteurs spirituels qui vont vous menacer lorsque vous déciderez de vous tenir debout et de réfuter toutes ces fausses doctrines qui ravagent votre troupeau. Votre force et votre courage seront récompensés par le Seigneur Jésus lorsqu’il reviendra au dernier jour. Vous n’avez rien à perdre et tout a gagné.

Laisser un commentaire